Les inserts à pellets : la meilleure façon de faire des économies

L’insert à granulés haut de gamme permet aux consommateurs de profiter de tous les avantages d’une cheminée et aucun de ses inconvénients. Pour ainsi dire, un insert à granulés encastrable offre un meilleur rendement calorifique et plus de sécurité. Par ailleurs, ce dispositif est éligible aux aides écologiques telles que la prime énergie et le crédit d’impôt transition.

L’installation d’un insert à granulés peut se faire sur une cheminée existante ou sur une nouvelle installation. Grâce à ce revêtement interne en acier ou en fonte, l’âtre se transforme en un appareil de chauffage performant et moderne.

Cette solution de chauffage fonctionne exclusivement avec des granulés en bois. Contrairement aux idées reçues, ces pellets ne se consomment pas aussi rapidement que des bûches. En prime, ils ne produisent pas beaucoup de fumée et ne génèrent pas trop de cendres, ce qui facilite grandement l’entretien de l’instrument lorsqu’il est au repos.

Les inserts à pellet sont appréciés pour leurs petits prix, leur facilité d’usage et aussi pour leur design contemporain qui ajoute du cachet à un intérieur, quel que soit son style.

Les inserts à granulés ont un rendement de 80 % contre 15 % pour les cheminées ouvertes. Ils peuvent être utilisés pour chauffer une habitation dont l’étendue est comprise entre 25 m² et 130 m². Certains modèles sont même capables de chauffer une plus grande surface, comme il est le cas d’ailleurs de l’insert à granulés de bois Palazzetti. Performant et très esthétique, cet appareil particulier est recommandé par Perlot Cheminées, un expert en pose d’inserts à granulés qui intervient à Figeac et Moissac. Si vous désirez faire installer un insert à granulés dans votre domicile, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise.

×